Les bébés n'utilisent peut-être pas de mots pour dire ce qu'ils veulent, mais ils ont certainement leur propre façon de vous dire ce qui se passe.
.
En tant que nouveau-nés, ils pleurent– ; parfois beaucoup ! Après quelques mois, les bébés commencent à sourire et à rire. À partir d'environ cinq mois, les bébés peuvent commencer à bavarder et à babiller.

Vous commencerez bientôt à reconnaître les signaux de votre bébé, à connaître ses différents types de pleurs et à comprendre son langage corporel.
.

Comprendre et répondre au langage corporel du bébé et à d'autres indices

.
Si vous regardez toutes les parties du corps de votre bébé, vous pouvez voir que ses pieds donnent des coups de pied, que ses mains se ferment et que l'expression de son visage change tout le temps. Le langage corporel de votre bébé vous donne des indices importants sur ce qu’il ressent et ce qu’il attend de vous.

Par exemple, remarquer comment votre bébé bouge lorsqu’il est en détresse vous aide à savoir ce qui le contrarie ou le met mal à l’aise. Elle peut se tortiller et bouger beaucoup si le soleil est dans ses yeux, se secouer les bras et les jambes soudainement si elle est effrayée, ou même pleurer s’il y a un bruit fort.

.
Dès que votre bébé commence à vous sourire, c’est bon de lui rendre son sourire autant que vous le pouvez. Sourire aide votre bébé à se sentir en sécurité et aimé et favorise même le développement de son cerveau.
Lorsque vous remarquez le langage corporel de votre bébé et que vous y réagissez, il se sentira plus en sécurité. Cela vous aide à construire une relation solide. Et une relation chaleureuse et aimante avec vous est l’un des fondements du développement de votre bébé.

Reconnaître les sentiments de bébé

.
.
La façon dont vous réagissez aux signaux de votre bébé ’s ; par exemple, si vous l'endormez lorsqu'il montre des signes de fatigue, ou s'il donne à manger lorsqu'il montre des signaux d'alimentation ’ ; peut aider le bébé –à s'installer dans une routine. C’est plus facile de construire une routine si vous faites les choses de la même manière la plupart du temps.

Communiquer avec bébé

Communiquer avec bébé
Lorsque les bébés sont éveillés, ils s’intéressent davantage à communiquer.
Lorsque votre bébé montre des signes qu’il est prêt à communiquer et à jouer, vous pouvez lui parler tranquillement et rythmiquement et utiliser de nombreuses expressions faciales.

Même avant que votre bébé n’apprenne à parler, il expérimente avec les sons– ; tout ce qui peut obtenir une réponse ! Cela comprend les éternuements, la toux, le bâillonnement et les cris. Plus tard, les voyelles commencent à sonner. Ces bruits sont des tentatives pour attirer votre attention. Votre réaction, aussi bête soit-elle, aidera votre bébé à apprendre à communiquer.
.
Il vaut la peine de se rappeler que les enfants ne communiquent pas tous de la même façon. Les enfants ayant une personnalité plus sociable peuvent être plus bruyants que ceux qui sont plus calmes et plus lents à s'échauffer.
.
Tout le temps que votre bébé lit votre visage et regarde ce que vous faites aussi. Elle s’habitue à l’idée que lorsqu’elle communique avec vous, vous lui communiquez en retour. En communiquant ainsi avec votre bébé, vous créez et partagez des expériences ensemble, ce qui renforce votre relation avec lui.

Derniers articles :

La première fois que j'ai décidé de faire l'ultime sauce BBQ et haricots au four, j'ai réalisé que tout le monde su...
Vous vous demandez peut-être quels sont les avantages de la lecture pour votre bébé. Un bébé ne comprend pas tout c...
Pour parler à votre enfant Parler de sujets personnels comme les menstruations peut rendre les parents et les enfants ...
Les bébés n'utilisent peut-être pas de mots pour dire ce qu'ils veulent, mais ils ont certainement leur propre façon...
L'arrivée d'un nouveau bébé peut apporter de nombreux changements dans une famille. Les parents dépensent beaucoup d...
Les bébés nés à terme et en bonne santé (au moins 37 semaines en gestation) peuvent généralement quitter l'hôpit...
Votre nouveau-né peut sembler ne rien faire de plus que manger, dormir, pleurer, pisser et faire caca. Mais si vous rem...
Vers la fin de votre grossesse, vous pourriez vous sentir mal à l'aise ou anxieuse de voir votre bébé. Mais n'oubliez...

Sainte Sophie

Copyright Sainte Sophie 2018