Pour parler à votre enfant
Parler de sujets personnels comme les menstruations peut rendre les parents et les enfants un peu mal à l'aise. Mais les enfants ont besoin d'informations fiables ! Aider vos enfants à comprendre leur corps les aidera à prendre de bonnes décisions concernant leur santé.

Quand devrais-je parler à mes enfants au sujet des règles ?


Parler des règles ne devrait pas être un grand discours à un âge donné. Commencez plutôt la conversation tôt et bâtissez lentement sur la compréhension de votre enfant. Les filles et les garçons ont besoin d'informations fiables sur leurs règles. Alors assurez-vous de parler à vos fils aussi!

    - Par exemple, si votre enfant de 4 ans voit un tampon et vous demande à quoi il sert, vous pourriez dire que les femmes saignent un peu de leur vagin chaque mois. C'est ce qu'on appelle un point. Ce n'est pas parce qu'ils sont blessés. C'est comme ça que le corps se prépare pour un bébé. Le tampon attrape le sang pour qu'il n'aille pas sur les sous-vêtements.
Si votre enfant ne pose pas de questions sur ses règles, vous pouvez en parler. Lorsqu'ils atteignent l'âge de 6 ou 7 ans, la plupart des enfants peuvent comprendre les bases des règles. Recherchez un moment naturel pour en parler, tel que:
.
    - quand les enfants posent des questions sur la puberté ou le changement de corps.
    - si votre enfant vous demande d'où viennent les bébés .
    - si vous'êtes au magasin en achetant des tampons ou des tampons.
Demander si votre enfant connaît ses règles. Ensuite, vous pouvez partager des informations de base, telles que : Lorsqu'une fille devient une femme, son corps change pour qu'elle puisse avoir un bébé quand elle sera grande. Une partie de cela consiste à préparer un endroit pour que le bébé puisse grandir à l'intérieur de la mère. L'endroit où un bébé grandit s'appelle un utérus. Chaque mois, la paroi de l'utérus se prépare à accueillir un bébé. S'il n'y a pas de bébé, la paroi utérine se détache et saigne un peu. Le sang sort du vagin d'une femme. Le corps fait un nouveau mur chaque mois, au cas où il y aurait un bébé.
Répondez à toutes les questions simplement et directement.
.

De quoi devrais-je parler ?

De quoi devrais-je parler ?
Ce dont vous parlez dépend de l'âge et du niveau de développement de votre enfant. Voici quelques questions que la plupart des enfants se posent:
.
Quand la plupart des filles ont-elles leurs règles ? La plupart des filles ont leurs premières règles entre 10 et 15 ans. L'âge moyen est de 12 ans, mais le corps de chaque fille a son propre horaire.
Bien qu'il n'y ait personne du bon âge pour qu'une fille ait ses règles, il y a des indices que ça va commencer bientôt. En général, une fille a ses règles environ deux ans après le début du développement de ses seins. Un autre signe est la présence de sécrétions vaginales (une sorte de mucus) qu'une fille peut voir ou sentir sur ses sous-vêtements. Ces pertes commencent habituellement entre 6 mois et un an avant qu'une fille n'ait ses premières règles.
.
Qu'est-ce qui cause les règles ? Une période se produit en raison de changements dans le corps. Les hormones sont des messagers chimiques. Les ovaires libèrent les hormones et . Ces hormones provoquent l'accumulation de la paroi de l'utérus (ou de l'utérus). Le revêtement accumulé est prêt pour qu'un œuf fécondé s'y attache et commence à se développer. S'il n'y a pas d'œuf fécondé, la muqueuse se désagrège et saigne. Puis, le même processus se répète. Il faut habituellement environ un mois pour que la doublure s'accumule, puis se désagrège. C'est pourquoi la plupart des filles et des femmes ont leurs règles environ une fois par mois.
Les règles se produisent-elles régulièrement lorsque les règles commencent ? Pendant les premières années qui suivent le début des règles d'une fille, il se peut qu'elles ne surviennent pas régulièrement. C'est normal au début. Par environ 2–3 ans après ses premières règles, une fille devrait avoir ses règles une fois par mois.

Une fille peut-elle tomber enceinte dès le début de ses règles ? Oui, une fille peut tomber enceinte dès le début de ses règles. Une fille peut même tomber enceinte juste avant ses premières règles. C'est parce que les hormones d'une fille peuvent déjà être actives. Les hormones peuvent avoir entraîné (libération de l'ovule par l'ovaire) et la construction de la paroi utérine. Si une fille a des rapports sexuels, elle peut tomber enceinte, même si elle n'a jamais eu de règles.
Combien de temps durent les règles ? Les périodes durent habituellement environ 5 jours. Mais une période peut durer plus ou moins longtemps.

Quelle est la fréquence des règles ? Les règles se produisent habituellement environ une fois par mois. Mais certaines filles ont leurs règles toutes les 3 semaines. Et d'autres n'ont leurs règles qu'une fois toutes les 6 semaines.
.
Qu'est-ce que le SPM (syndrome prémenstruel) ? C'est quand une fille a des symptômes émotionnels et physiques qui se produisent avant ou pendant ses règles. Ces symptômes peuvent comprendre l'humeur, la tristesse, l'anxiété, les ballonnements et l'acné. Le départ après les premiers jours d'une période.
.

Que faire si j'ai de la difficulté à parler à mes enfants au sujet de mes règles ?


Quand devrais-je appeler le médecin ?

Quand devrais-je appeler le médecin ?
La plupart des filles n'ont pas de problèmes avec leurs règles. Mais appelez votre médecin si votre fille:

    - est de 15 ans et n'a pas ses règles .
    - a commencé à développer des seins il y a plus de 3 ans et n'a pas ses règles .
    - est plus de 2 ans à partir de ses premières règles et ses règles ne viennent toujours pas toutes les 3–6 semaines (surtout si elle manque trois règles ou plus de suite).
    - a des crampes sévères, non soulagées par l'ibuprofène (Advil, Motrin ou marque de commerce) ou le naproxène (Aleve, Midol ou marque de commerce) .
    - a des saignements très abondants (saignements qui traversent une compresse ou un tampon plus rapidement que toutes les 2 heures).
    - a un SPM sévère qui l'empêche d'accomplir ses activités quotidiennes .

Aperçu

Aperçu

Derniers articles :

La vie d'une femme en est une de comparaison : comparaison constante et critique Nous regardons d'autres femmes dans ...
La première fois que j'ai décidé de faire l'ultime sauce BBQ et haricots au four, j'ai réalisé que tout le monde su...
Vous vous demandez peut-être quels sont les avantages de la lecture pour votre bébé. Un bébé ne comprend pas tout c...
Pour parler à votre enfant Parler de sujets personnels comme les menstruations peut rendre les parents et les enfants ...
Les bébés n'utilisent peut-être pas de mots pour dire ce qu'ils veulent, mais ils ont certainement leur propre façon...
L'arrivée d'un nouveau bébé peut apporter de nombreux changements dans une famille. Les parents dépensent beaucoup d...
Les bébés nés à terme et en bonne santé (au moins 37 semaines en gestation) peuvent généralement quitter l'hôpit...
Votre nouveau-né peut sembler ne rien faire de plus que manger, dormir, pleurer, pisser et faire caca. Mais si vous rem...
Vers la fin de votre grossesse, vous pourriez vous sentir mal à l'aise ou anxieuse de voir votre bébé. Mais n'oubliez...

Sainte Sophie

Copyright Sainte Sophie 2018